Merci à Jean-Pierre pour la superbe carte postale édité lors d'une exposition sur l'Astronomie:
De tout temps l’homme a interrogé le ciel. Aujourd’hui les astronomes sondent les confins de l’univers afin d’y lire le mystère de nos origines. Les télescopes et missions spatiales ont découvert des mondes nouveaux qui à leur tour nourrissent l’imaginaire des poètes et des artistes.
Cinquante ans après le lancement du premier satellite artificiel de la terre est inaugurée le 4 octobre 2007, le MAC/VAL inaugure à Vitry-sur-Seine l’exposition "Stardust ou la dernière frontière", une exposition des représentations du ciel, des astres… sur l’idée de soi et de l’ailleurs.
Ce rendez-vous "Astronomique" du 5 octobre au 13 janvier 2008 avait réuni des œuvres d’artistes de par le monde. Cieux, planètes, étoiles, voie lactée, constellations, comètes, satellites, supernovae, big bang, trous noirs, fusées, astronautes sont les personnages de cette saga. Il y est question de fiction, d’artifices, de fabrique de l’image. Mais aussi de pouvoir, de conquête, de colonialisme, d’identité…
Les textes du catalogue reviennent sur cet espace miroir du monde, reflet des conceptions de l’univers.
Plusieurs livres étaient proposés aux visiteurs dont celui de 25 euros écrit en 2007 en bilingue (anglais-français) par "Alexia Fabre, Daniel Kunth et Frank Lamy" et dont l'illsutration de la page de garde faite par Laurent Fétis est reprise sur cette superbe carte postale:
- Cette carte écologique, a été éditée en partenariat entre la localité de Val-de-MMarne et la société "metro"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire