lundi 12 septembre 2011

A.Famosa...en Malaisie

A.Famosa est une forteresse Portugaise situé à Malacca (Malaisie). C'est l'une des plus anciennes (400ans d'age) preuves colonialiste architecturale européenne en Asie. Mais la Porta de Santiago est la seule partie de la forteresse (composée jadis de longs remparts et de 4 grandes tours) qui a survenue au temps. Elle tient son nom d'Alfonso de Albuquerque qui ordonna sa construction en 1512.
Une inscription "ANNO 1670" sur la voute de la porte est en fait l'année de la restauration néerlandaise. Les bienfaits de l'occupation Anglaise ont conduit a la destruction du fort en 1810 à l’exception de la poste.
Merci à un inconnu correspondant pour l'envoie d'une carte postale envoyée le 01/08/2011 de Sah Alam la la capitale de l'État du Selangor depuis 1978 illustrant cette imposante porte qui, contrairement à ce qui visible sur la carte, est mal préservée:


Le timbre fait partie d'une série de 4 (2x2 timbres se-tenants) émis le 23/03/2010 illustrant 2 marchés locaux: Pasar Siti Khadijah situé dans la ville de Kelantan et le marché de Pasar Kraf Tangan situé dans la ville de Sabah:


- Le timbre affranchi fait parti des 2 timbres de 50sen chacun consacrés au marché de Pasar Kraf Tangan situé dans la ville de Sabah.

- Pasar Kraftangan connu pour etre le marché Philippin est situé dans la ville de Kota Kinabalu surtout à cause des artisans venus du Philippines vendre leur produits. Cependant, il a depuis développé et propose désormais l'artisanat et des souvenirs d'autres pays asiatiques dont des tapis en rotin, des sculptures de calligraphie, du cristal et des perles.

1 commentaire:

  1. excellent blog.If you want more of such cards and stamps let me know

    RépondreSupprimer