Les répercussion notables ont été la visite de l'actuel président le 05/07/2011 (le jour de la commémoration) au petit village du Cantal de moins de 300 habitants.
Mais aussi Un timbre commémoratif a vue jour à cette occasion. Il a été lancé le 22 juin à Paris, le 5 juillet à Montboudif (ville natale de Georges Pompidou, à l'occasion de l'anniversaire de sa naissance), et mystères et interrogations à Orvilliers (où il possédait une maison et où il est enterré avec son épouse).
Voici la vidéo décrivant la réalisation du timbre:
http://youtu.be/KtAxPLTbYNw
Ravi de présenter le joli souvenir obtenu par Jean-Michel et envoyé en 1er jour du bureau de poste temporaire de Montboudif:
Le timbre, de 0,58 euro émis à 2 millions d’exemplaires, illustre l'ancien président, en fonction (photographie prise lors de la réception par le Président Pompidou du Premier ministre anglais Edward Heath). Le graphisme a été confié à Yves Beaujard.
Sa vente anticipée a eu lieu le 22 juin à Paris et entre le 02 et le 05 juillet à Montboudif, et peut-être à Orvilliers.
- En fait comme support, Jean-Michel a eut l'intelligence de choisir une superbel carte postale dédiée au petit village de Montboudif à qui intentionnellement on a ajouté une photo du buste de Pompidou,parmi les seuls attractions du village:
Situé à 20 kms de la station de Super Besse, au nord du Cantal et à près de 1000m d'altitude, le village de MONTBOUDIF est la porte d'entrée de l'Artense. Le village séduit le touriste par son calme.
De nombreuses excursions et promenades y sont pratiquées et les amateurs de pêche en lacs et en rivières peuvent se livrer à leur délassement favori.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire