Lille est une grande capitale industrielle grâce surtout au textile et à la mécanique avant 1960 puis au secteur tertiaire.
La construction du nouveau quartier d'affaire "Euralille" puis l'arrivé du TGV et de l'Eurostar et le développement d'un pôle universitaire sans oublier son statut de ville d'art et d'histoire (tout comme Tlemcen en Algérie) depuis 2004 ont fait de cette ville un passage obligé.
Lille a accueillie les manifestations de "Lille 2004, Capitale européenne de la culture", tout comme Tlemcen, Capitale de la culture Islamique 2011.
Parmi les sites à voir:
- Place Rihour ou se trouve le palais Rihour siège de l'office du tourisme. Ce palais est l'unique temoin architectural de l'époque ou les ducs de Bourgogne régnaient sur la ville. Au rez-de-chaussée, la chapelle basse abrite aujourd'hui l'office du tourisme.
- Place du Général de Gaulle "grande place" qui abrite la vielle bourse, un très beau monument au coté duquel se trouve une cour intérieure ouverte quelques après midis pour acceuillir un marché du livre
- La Déesse: Dressée au milieu de la place citée plus haut qui est venue commémorer le siège de Lille par les Autrichiens. Monument a été érigé en 1845.
- Sans oublier l'Opéra, la Grande garde, la Chambre de commerce et d'industrie située place du théâtre ou se trouve aussi le Rang du Beauregard, la Cathédrale notre dame de la treille, la porte de Paris située place Simon Vollant, et d'autres et d'autres.
Pour promouvoir le tourisme, l'office du tourisme est pour beaucoup dans l'édition d'une carte postale que je vous laisse découvrir:

- Cette carte "Daniel Rapaich, imprimée en 2006, est une conception de "L.M Communiquer" et rélisée par E. Lefebvre pour la ville de Lille et est une impression Monsoise

Des tarifs réduits sont accordées aux moins de 18 ans, étudiants, demandeur d'emplois, allocataires du RSA, détenteurs du Pass sénior de Lille et groupes de plus de 7 personnes, pour permettre d'atteindre un grand publique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire