dimanche 30 septembre 2012

Les Dromadaires de l’émirat de Sharjah

Je partage aujourd'hui  un paysage unique de l’Emirat de Sharjah, ou les dromadaire sont les meilleurs 4x4 pur une visite inoubliable:

-Coté Affranchissement:
En moyenne, chaque 5 ans, Emirates Post change la conception de timbres à usage courant.
Le directeur général de la Poste des Émirats-Arabes-Unis, avait déclaré en Janvier 2007, et cela avant l'émission de la nouvelle série à usage courant de 2007, cinquième dans la catégorie, et qui sera émise un mois plus tard: "Les timbres sont le miroir de la culture d'un pays et se considèrent comme patrimoine national par la suite, et il est donc important de les concevoir avec soin et beaucoup de réflexion".
Cette série à usage courant incla des valeurs pour tout types de frais de port (1 dh, 150fils, 2 dhs, 3 dhs, 4 dhs et 5 dhs).
J'avais déjà reçu une lettre affranchie avec un timbre de la série de 150fils, ainsi qu'une autre carte affranchie de 2 timbres (150fils et 2 Dirhams). Aujourd’hui je présente 1 autre timbre de cette série grace à une superbe carte postale envoyée le 25/01/2012 de la poste centrale d'Ajman capitale de l’Emirat du même nom aux Emirats-Arabes-Unis située à aux cotés de Dubaï:

- Le timbre de 3dhs émis en Février 2007, au coin de la carte représente une mise en valeur du mot "Émirats" par la beauté de la calligraphie arabe et avec les lettres formant la forme d'un faucon (le symbole ultime de la culture émiratie).
- Le curieux timbre de 20 Baysas "Poste aérienne" au milieu doit avoir été émis avant le 01/01/1973 date à laquelle l'émitat de Sharjah a été entièrement dépendant postalement de l’Émirat-Arab-Unis. Les timbres "Sharjah et dépendances" comprenant Kalba, Khor Fakkan ( comme ce timbre), et Dibbah, ont été utilisé entre le 10/07/1963 et le 01/01/1973. Ce qui nous amène à nous poser quelques questions sur la présence de ce timbre sur une carte postale envoyée de Dubaï "?"
Ce timbre représente une vue sur un campement bédouin Beni Katab " المخيم البدوي بني قطب " près d'Ohaid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire