Je partage aujourd'hui une carte postale mettant en valeur une mosquée dont la beauté ne se révèle que le soir avec des éclairages mettant en valeur son Dome et ses Minarets:
A Dubaï, en face de Palm Strip, route de Jumeira, on pourra apercevoir une construction typique de l’architecture contemporaine mais une réalisation dans la tradition médiévale fatimide, la mosquée de Jumeirah de Dubaï qui peut accueillir 1 200 personnes.
Malgré la splendeur et la brillance de Dubaï, la population musulmane reste humble lors de la visite de la mosquée. Il s’agit également de la seule mosquée de Dubaï qui ouvre ses portes aux non musulmans
Le centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle organise des visites de la mosquée de Jumeirah dans le cadre de sa politique de portes ouvertes, esprits ouverts, qui entend favoriser la compréhension entre les différentes nationalités. Chose inhabituelle, les photographies sont permises à l’intérieur. La visite, qui dure une heure, est suivie d’une séance de questions-réponses.
Coté Affranchissement:
- Le désert est un mot qui désigne une zone inhospitalière en raison de son "aspect" ( sur de vastes étendues) dénudé de toute forme de vie. Mais de là à croire que la vie est inexistante...
En ce qui nous concerne aujourd’hui, des plantes arrivent à se sentir comme chez elle par une divine adaptation contre le manque de précipitation sur un sol impropre( manque d'Humus et un surplus de sels) et la température élevée.
J'avais déjà parlé des plantes du désert à travers une jolie lettre reçu en 2011.
Parmi ces plantes on a le Calotropis procera: connu sous le nom de Pommier de Sodome, un arbuste éventuellement toxique présent exclusivement au Sahara et dans le désert en général
- Émirates Post avait émis le 27/10/2005, une série de 6 timbres consacrés aux plantes du désert du pays dont celui présent sur cette superbe lettre envoyée le 28/01/2012 de Dubaï , la capitale de l’émirat du même nom:
La plante citée plus haut illustre le timbre de 125 fils. Ce timbre a été vendu sous carnet de 6 unités, un carnet pour chaque valeur.
A noter l'imposante et belle oblitération du postier qui indique que la lettre a été envoyée depuis le bureau de poste de la 2ème zone qui fait office de salle d'expositions philatéliques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire