vendredi 17 février 2012

Auschwitz vue autrement

Oswiecim , connue surtout sous le nom d' Auschwitz grâce au camp d'extermination de juifs utilisé par les allemands durant la 2ème guerre mondiale, est une ville du sud de la Pologne avoisinant la ville de Cracovie et peuplée par près de 45 milles habitants.
La ville est surtout visité pour ces camps devenus musées, ce que semble ignorer cette illustration sur la carte postale montrant le centre ville et ses magasins du 19è siècle, ainsi qu'une église se trouvant place du grand marché:

Cette carte postale numérotée " 09.P126" est une édition "Dikapa"
Photo réalisée par: "D.Kmiotek".

Coté affranchissement:
La poste Polonaise nous habitué à nous faire visiter ses villes a travers de très beaux timbres, le 15/06/2005 Juillet 2005 une des plus vielle ville a été a l'honneur: Sopot. Ce timbre est présent sur cette superbe carte postale envoyée par Jean-Michel le 07/12/2011 de Oswiecim la ville célèbre malgré elle:

- Ce timbre du centre nous montre la jetée de bois de cette ville qui est surtout une station balnéaire. La jetée appelée Molo est la plus longue d'Europe (515,5m).
Le timbre du coin émis en 1999 dans une série de 5 timbres est consacré au fermes et battisses anciennes et historiques. Celle sur l'illustration représente une résidence rurale.
Timbres tourisme de Pologne et Auschwitz vue autrement

2 commentaires:

  1. nice blog, I wish to receive cards as beautiful as your, I do postcrossing, i´m following your blog, visit my blog and follow me
    http://worldpostcardsblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer