Petite ville de montagne le long des contreforts des monts Beskides., Appelé "moraves de Bethléem pour leur pittoresque, Štramberk a été fondée par le margrave de Moravie Jean de Luxembourg Jindřich (1322-1375). Une caractéristique dominante de la ville et des environs se trouvent les ruines du château de Strallenberg avec sa tour cylindrique appelé Trúba. Unique dans son architecture, ce château est un ensemble de chalets Wallahian colombages du 18ème et 19ème siècle..
Ne passons pas devant la mention "Stramberk 1920" qui devrait etre la date de création des Scouts de la ville et cette carte se veut commémorative ( 1920-2010).Coté affranchissement:
Une forêt alluviale est une forêt qui se trouve au bord des cours d’eau. Ce type de forêt se développe dans les zones qui sont peu au-dessus des plaines d'inondation des marais et sont habituellement inondés pendant une partie de la saison de croissance. La plus grande forêt alluviale de la République tchèque se développe à la confluence des rivières Morava et Dyje. La présence d'un ruisseau ou une rivière, ou un niveau élevé des eaux souterraines conduit à une petite concentration d’oxygène dans le sol ce qui conduit à la couleur typique bleutée et l'odeur particulière de la terre dite de gley.
- Les Arbres primaire peuplent ces fortes tel-que le peuplier (Populus L.), le chêne (Quercus L.), le frêne (Fraxinus L.). Les arbustes et petits arbres, comme le cerisier tardif (Prunus serotina), chèvrefeuille (Lonicera), Cornel (Cornel), viorne (Viburnum), sureau (Sambucus), sont présents à des endroits avec plus de lumière.
- Le mélange de plantes trouvées dans les forêts alluviales dépend de l'ombre qui prévaut dans les couches inférieures de la forêt, telles que la vigne houblon (Humulus lupulus dans les couches supérieures.
Perce-neige (Galanthus nivalis), étoile jaune-de-Bethléem (Gagea lutea), sont parmi les plantes les plus fréquemment rencontrés au printemps.
La faune du sol dans les forêts alluviales est relativement rare en raison du montant élevé de l'eau dans le sol. Les vers de terre et les moissonneurs sont parmi les espèces les plus communes. Les amphibiens sont fréquents dans les zones humides. Oiseaux typiques de la forêt alluviale comprennent gorge jaune, différentes espèces de parulines, le pinson, whitwing, Robin, l'étourneau, la cigogne, l'argent et des hérons de nuit, l'abeille mangeur, buse, milan, le faucon, l'aigle de mer.
- l'autre timbre à usage courant de 2 Kc est une émission su 9/05/2000 et consacrés au signe du Zodiac (Vierge) et illustre une naïveté féminine disparue au profit de l'égalité des sexes.
- Ne passons pas devant l'oblitération "Stramberk 650" qui devrait avoir été apposé au musée de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire