Merci à Bernard pour a jolie carte illustrant différentes vues de différents sites naturels de l'Ardèche, un département encore peu peuplé avec un population plutôt rurale:
- Le Mont Gerbier de Joncs: célèbre par sa forme particulière et son extraordinaire richesse naturelle et sauvage, mais aussi parce qu’il accueille à sa base les trois sources de la Loire (le plus long fleuve de France.
- Le Lac d'Issarlès: un Lac volcanique profond de 138 mètres.
- Labeaume: Au bord de la rivière du même nom, ce village est entouré de falaises autrefois creusées de grottes troglodytiques. Ses maisons en galets se serrent le long d’étroites et sinueuses calades, de petits passages, qui constituent un véritable labyrinthe.
- Le Pont d'Arc: Classé Grand Site de France en 1990. Il se présente comme une porte d'entrée naturelle du site des gorges de l'Ardèche.
- Antraigues: Une commune du département
- Le Pont du Diable: Il s'agit d'une arche traversant le mince sillon de l'Ardèche, construit en pierres basaltiques et autres, à bien plus de 10 m de hauteur. Situé sur la commune de Thueyts, à deux pas du Bourg.
- Descente en Canoë: Un sport répondu dans le département.
- Balazuc: Entreposé sur un rocher escarpé et entouré de remparts et de falaises, le village surplombe le cours irrégulier de l'Ardèche.
Cette carte a été édité par "D.Pignol" basée (curieusement) à Vals-Prés-Le-Puy en haute Loire en Auvergne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire