Le camp de Sesriem tient son nom de la proximité du canyon du même nom. C'est la porte d'entrée vers le désert caractérisé par des dunes de sable faisant de lui une attraction touristique populaire de la Namibie, avec des dunes appelées "Dune de Sossusvlei". Ce camp est au cœur d'un superbe paysage environnant, avec des montagnes à l'est et les dunes à l'ouest.
Les dunes de sable de Sossusvlei dans le désert du Namib sont souvent désignées comme les plus hautes dunes au monde. Situé dans le parc du Namib Naukluft, la plus grande zone de conservation en Afrique, et le quatrième dans le monde.
Merci Géorine pour cette superbe carte postale illustrant cette mythique dune situé selon le photographe "Johan Steyn" à 45Km du camp de Sesriem sur le chemin de Sossusvlei:
Ces Dunes s’élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d’est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l’océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au-dessus d’un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès.
Cette carte postale est une photo de "Johan Steyn" photographe basé à Windhoek la capitale du pays et une production "Capital Press" et référencée "JSPV 1107".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire