Le Stupa est un genre de tumulus(une structure circulaire dans certains cas recouvrant une sépulture) et ne représentait à l'origine qu'un un empilement de pierres au cœur duquel est enfermé une relique du Bouddha. En effet, d'après la tradition, après la crémation du Bouddha, ses reliques sont partagées en huit parties qui vont être enchâssées dans les premiers Stupas.
Le Boudhanath Stupa est le plus grand stupa dans la vallée de Katmandou (40m de haut), et le plus important et le plus grand stupa bouddhiste dans le monde datant du 14ème siècle. Des yeux rouges, blanches et bleues de Bouddha sont peints sur les quatre côtés du stupa, et entouré par des centaines de drapeaux de prière flottant, moulins à prières et de petites images de Bouddha. Il est au cœur de la culture tibétaine au Népal. Il est le centre de fêtes bouddhistes qui se rassemblent pour participer à des rituels sacrés, tels que le Nouvel An tibétain, ou Lhosar, en Février.
Jolie carte envoyée par Raghu illustrant le sommet du Stupa
La carte postale illustrant une photo prise par "Dilip B.Ali" est une création de "Dscovering Book Shop Thamel" basée à Katmandou au Népal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire