Parmi les émissions philatéliques mondiales consacrées à la célébration de la coupe du monde de football 1998, la Poste française avait été fière d'émettre le 2 Mars 1998, en vente générale, son 1er timbre rond consacré à cette manifestation organisée du 10/06 au 12/07/1998 en France dont la représentation est imprimée sur cet unique Prèt-à-Poster:
Ce P.A.P valable pour un envoi Monde, inclue 2 logos: l'un de la poste de France et l'autre de celui de la manifestation sportive, faisant allusion au partenariat entre ces dernières.
Un ballon bleu portant le logotype de la manifestation et posé sur une mosaïque de quadrilatères colorés évoquant des drapeaux souvent fictifs, illustrent la représentation du timbre imprimé amputé de sa valeur facial.
En fait ce P.A.Pavait été utilisé pour confectionner une Carte Maximum:
Le vrai timbre cette fois, inclue les 3FRF qu'est sa valeur facial. Détaché de son pourtour de papier de forme carré, le timbre gommé est épicé avec l'oblitération commémorative faite à Paris incluant la mascotte de ce cette édition et la date de prévente (28/02/1998)
Ce timbre devait être le dernier prévu au programme philatélique sur le thème de cet événement sportif. Cependant, la victoire l'équipe de France aidée par son émigré algérien irremplaçable Zidane, provoque l'émission d'un nouveau timbre quelques mois plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire