La ville d’Ostrava ainsi que toute la région des contrastes " Moravie-Silésie" sont la preuve du riche passé industriel de la république Tchèque surtout en ce qui concerne la métallurgie non seulement des années 1950s et la période communiste mais aussi du Moyen Age autour de la ville de Jesenik et la production du fer brut fondu au pied des Beskides, massifs montagneux.
En 2001, le complexe industriel d’Ostrava a été classé dans dans la liste préparatoire, dite indicative de l’UNESCO. L'adhésion est prévue pour 2010 à condition que la République tchèque, la région Moravie-Silésie et la ville d’Ostrava remplissent toutes les exigences nécessaires.
Une carte à vues multiples pour montrer cet ville spéciale:
Parmi els monuments, le siège du conseil municipal de la ville d’Ostrava, construit dans les années 1925-1930, est la plus grande mairie du pays. Sa tour dotée d’un plateau à 73 mètres de haut offre une vue panoramique sur la ville et le paysage alentour et possède un ascenseur rapide qui était à l’époque le plus haut de l’ex-Tchécoslovaquie (51 m). Il est capable de transporter 6 passagers en 38 secondes vers le belvédère.
- Photo par Viktor Kolar.
Carte éditée à Prague en R.Tchèque par GRAFIATISK.s.p.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire