samedi 1 octobre 2011

Toulouse, capitale de l'Espagne

Dans une mise en scène contemporaine intégrant des photographies et des vidéos, l'exposition des archives municipales, avait évoqué la vie quotidienne et les luttes de ces milliers d'Espagnoles qui s’installèrent à Toulouse (France) à partir de 1939.
A l'occasion du 80ème anniversaire de la République espagnole, la ville de Toulouse avait rendu hommage à ces homes et ces femmes qui ont contribué à enrichir la cité. Cette exposition qui avait eu lieu du 25/06/2011 au 04/09/2011 s'est tenu au Réfectoire des Jacobins avec la collaboration de l'ensemble conventuel des Jacobins.
Je présente une carte immortalisant cet évènement et illustrant une photo datant de 1955 représentant la danseuse de flamenco Aurore dit Ororita (fille de Mr Montiel):

L'entrée, même à un tarif préférentiel, était monnayée à 2,5 euros, mas on pouvait pour rentabiliser rester de l'ouverture ( 10h du matin) à la fermeture ( 19h)


- Cette carte écologique a été éditée avec la collaboration de la maire de Toulouse, les archives municipale de la même ville, la fondation F.Largo Caballéro, la fondation Pablo Lglesas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire