jeudi 2 juin 2011

Fiertés et patrimoine venus avec mon 1er courrier d'Autriche

Coté Vue:
Au cœur des Alpes, en Autriche, se trouve la ville d'Innsbruck traversée par l'Inn (une rivière), d’où son nom "Le pont sur l'Inn" (Bruck= pont). Son dynamisme et sa culture du tourisme ont fait de cette 5ème ville du pays une destination privilégiée.
Mais des plus grandes attractions recommandée dans cette ville par le site "GeoBeats", est la maison de "Helblinghaus". Effectivement, parmi les belles architectures dont de superbes maisons, le spectaculaire Helblinghaus, une maison construite dans le style Gothique au 15ème siècle. Mais après sa restauration dans le style Baroque au début du 18ème siècle et l'ajout de stucs et autres ornements (fleurs, vrilles, coquillages,...) sur la façade externe, que cette maison connue sa période de popularité.
Merci à Jean-Michel pour la jolie carte illustrant une très belle photo de la façade. Cette carte fait partie d'une série de cartes postales dédiées à cette maison:


Coté affranchissement:
- Dans la série Locomotive très prisée par le collectionneur et fréquemment retenue dans les émission philatéliques en Autriche, le timbre de 0.65 € du milieu (sur la photo ci-dessous) est un parfait exemple. Il a été émis le 22/03/2011 et vient commémorer non seulement le 100ème anniversaire de la "classe 300" une série de locomotive mise en service en 1911 par K.k.St.B (société de l'empire Ausrtro-Hongroise de chemin de fer). Un de ses modeles est toujours présent au musée technique de Prague, mais aussi le 150ème anniversaire Karl Golsdorf (1861-1916), célèbre ingénieur et concepteur Autrichien de locomotives et des technologies nouvelles à leur amélioration.


- Le timbre du coin de 0,65 euro aussi est une émission du 25/01/2011 et consacrée comme quelques émissions précédents aux hommes d'Orchestres. Après les timbres consacrés à Chypre Bach, Mozart et Beethoven, l'administration postale Autrichienne consacre celle-ci à l'un des virtuoses du piano de tous les temps et un compositeur de talent: Ffanz Liszt. Cette émission vient commémorer le 200ème anniversaire du compositeur. A noter que la poste Autrichienne nous a habitué à tirer ses timbres à 650.000 exemplaires (celle d'Algérie est de 300.000).
- Le timbre à 10c, émis le 25 août 2007, fait partie de la série courante de 5 timbres représentant des espèces de plantes dont "la cytise des Alpes" sur celui-ci. D'autres séries courantes furent émises en 2007 sur le même sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire