dimanche 12 février 2017

Salade Poivrons grillés et tomates: Virée Gastronomique avec Amine ( 11 ...

Abonnez-vous à ma Chaine
Pour FAIRE UN DON à Amine allez sur mon blog pour plus de détails:
http://philatlemcen.blogspot.com/2016/05/faire-un-don.html
Augmentez la qualité des pixels pour une meilleure visualisation


Je présente aujourd’hui une recette que j’ai préparé lors de notre camping sauvage au bord de la mer à « el-Gsab » a la plage « Maarouf » (Tlemcen)
Une salade froide de poivron grillés et de tomates
C’est une délicieuse recette de salade Tlemcenienne froide qui se prépare très rapidement et qui peut être accompagnée de grillades comme lors de notre campement au bord de la mer à El Gsab prés de la plage
maarouf à Tlemcen.
On commence par griller le coté peau des poivrons sur un feu de bois improvisé aux cotés de notre tente puis je les pèle et je retire les graines délicatement avec mes mains mouillées
Apres on coupe les poivrons en petits morceaux. Cette recette familiale est une spécialité Tlemcenienne qu’on retrouve aussi dans tous les pays du Maghreb.
Apres on attaque les tomates qu’on coupe en petits morceaux aussi On mélange les poivrons et les tomates…on y ajoute des gousses d’ail ôtés de leur peau et coupés en morceaux aussi
Ce n’est pas compliqué comme recette. C’est très rapide et compatible avec notre camping ou nous n’avons pas tout le confort voulu et très peu d’ingrédients et superbe comme entrée lors d’un diner sous les étoiles
en plein été
Ensuite on assaisonne avec de l’huile d’olive et un peu de sel



“سلطة الفلفل الأخضر الحلو و الطماطم؛


هي وصفة عائلية مميّزة في تلمسان أين تعد من أشهى السلطات (الباردة) التي
تميز المطبخ التلمساني و المغاربي بصفة عامّة، تقدّم كطبق أوّل و عادةً ما
ترفق باللحم المشوي كما فعلنا سهرة يوم ذهبنا للاستحمام بمنطقة "القصب" قرب
شاطئ "معروف" بتلمسان،
وصفة سهلة و سريعة، تتوافق مع معّدات مخيمنا حيث لا توجد جميع وسائل الرفاهية و القليل من المعدات؛


لتحضير هذه الأكلة اللذيذة، نقوم بشوي حبّات الفلفل الأخضر على نار الحطب
الذي كنّا قد أعددناه قرب خيمتنا، بعد تبليل اليدين، نقوم بنزع القشرة
الخارجية والبذور ثمَّ نقوم بتقطيع حبات الفلفل إلى قطع (أو شرائح) صغيرة،
نقوم أيضا بتقطيع حبات الطماطم و نضيف حبّات ثوم بعد نزع القشرة الخارجية و نقطعها إلى قطع صغيرة،
نضيف في الأخير زيت الزيتون و الملح

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire